Des Colts et Chouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Candidature] Vlaerion

3 participants

Aller en bas

[Candidature] Vlaerion Empty [Candidature] Vlaerion

Message par Binou Lun 21 Juil - 19:26

Bonsoir à tous,

Après avoir prospecté un peu les posts de recrutement de guilde, la vôtre m'a semblé correspondre à ce que je recherche, alors me voilà !

Pour me présenter rapidement, je suis Binou, étudiant en biotechnologies, j'entre en master 2 à la rentrée, la fin des études approche donc Smile

J'ai 22 ans et aime beaucoup de choses (et n'en aime pas encore plus), mais les lister, je n'aime pas. Ca s'observe ! Néanmoins, tout de même, j'apprécie tout particulièrement la prospection/découverte en matière de musique (en tant que consommateur uniquement, je n'ai pas la chance d'y avoir été formé), passer des heures à ne rien faire d'autre que discuter de boire des bières et... jouer, à à peu près n'importe quoi (qui ne demande pas de performances physiques, en tout cas. Je ne suis pas un grand sportif). Grand adepte des jeux de société et vidéo lorsque j'ai le temps, j'ai un peu d'expérience dans ce dernier domaine que je vais me permettre de détailler un peu (rien de fulgurant, mais "c'est pour dire")

J'ai commencé dans le monde du mmo il y a un certain temps (je devais être encore au collège...) sur Guild Wars, auquel j'ai joué pendant des années, de façon plus ou moins assidue. J'avais la chance d'avoir trouvé un noyau de joueurs avec lesquels j'ai partagé pas mal de choses pendant longtemps, c'était cool. Mais la lassitude s'est fait sentir.

Je me suis alors tourné vers le "tank" wow. A l'époque, c'était les débuts de BC, il me semble. Rien de bien fulgurant mais j'étais intéressé (j'aime définitivement le lore de wow, et puis malgré mon statut de casu absolu, j'avais envie de faire des raids, tout ça). Finalement, en me débrouillant un peu, j'ai pu rejoindre une petite guilde, et aller au bout de Karazhan et du repaire de Gruul en tant que chaman heal, et j'étais satisfait. J'ai laissé tomber, un peu lassé...

Pour reprendre un ou deux ans plus tard peu après la sortie de wotlk. Rebelote, j'ai joué avec un pote et pu monter tranquillement, cette fois en tant que paladin heal (j'adore tester les mécaniques des classes et voir les différents gameplays... ce qui ralentit particulièrement ma progression dans wildstar, d'ailleurs). Ici, j'ai pu down l'épreuve du croisé et aller tout au fond d'Ulduar pour tomber Yogg Sarron, en bonne bande de joueurs moyens, à force d'acharnement, mais quel plaisir à la fin ! Puis, pareil, progression bloquée, lassitude, j'ai laissé tomber. J'ai repris brièvement (1 mois) à cata, pour voir un peu, profiter du leveling et du lore, fait quelques héroïques (Druide tank, alors), et encore laissé tomber.

J'attendais impatiemment guild wars 2 mais la claque a été assez énorme quand il est sorti, et pas de façon positive. Je trouvais le système de combat brouillon et beaucoup trop restrictif, alors j'ai vite abandonné. A cette époque ou un peu avant, j'avais dû tomber sur une vidéo trailer d'un jeu vidéo en développement, Wildstar, et je m'étais dit "mais ça a l'air trop cooooool !" et puis j'ai continué ma petite vie.

Wildstar bientôt sorti je m'étais un peu renseigné sur leur site et avais décidé que décidément, ça avait l'air génial. Mais quand j'ai découvert qu'il fallait un abonnement mensuel, je n'ai pas été très content, j'ai donc ronchonné dans ma barbe en laissant tomber. Et puis à force de me faire harceler par les cadres de pub qui me glissaient du wildstar dans tous les coins, j'ai cédé, j'ai testé, et je suis particulièrement satisfait.

J'ai à peu près essayé toutes les classes, sauf Arcanero, qui pour une raison obscure ne m'attire absolument pas. Résultat, plein de persos niveau 15, un perso max lvl 22 (guerrier tank), mais j'ai finalement choisi de me concentrer sur mon Esper Aurin (lvl 18), que je monte en heal (comme vous l'avez peut-être remarqué en lisant le pavé précédent, j'ai en fait toujours joué des rôles de soutien. Essentiellement car j'aime trouver des groupes rapidement, et parce que je trouve ça généralement plus "challenging" que le DPS). Et puis j'étais curieux de voir comment c'était, le heal, après avoir eu d'assez mauvaises expériences en tant que tank (voir ma vie baisser, claquer mes cd en attendant un heal, attendre, attendre... mourir. what the fuuuuuuck ?). Mais en testant, j'ai compris : c'est pas très amusant d'essayer de soigner ses petits amis qui courent dans tous les sens pour tuer les méchants. Bon, pour les quêtes, c'est d'une lenteur absolue, mais ma foi, tant pis.

Je vais m'arrêter là je pense, au plaisir de vous croiser en jeu et peut-être de vous rejoindre ! Le pseudo de mon Esper est Vlaerion.

Et bonne soirée !

Binou

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vlaerion Empty Re: [Candidature] Vlaerion

Message par Yue Lun 21 Juil - 20:16

Bienvenue Smile
Yue
Yue

Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vlaerion Empty Re: [Candidature] Vlaerion

Message par Newhel Mar 22 Juil - 7:25

Salut et rebienvenue !

Espérons que tu n'abandonnes pas non plus cette fois-ci car tu verras, les donjons (vétéran) peuvent être très exigeants ! ^^

On se revoit IG Smile
Newhel
Newhel
Le Grand Duc

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

https://dcec.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vlaerion Empty Re: [Candidature] Vlaerion

Message par Binou Mar 29 Juil - 17:02

Ma foi, ça n'aura pas duré longtemps !

Ayant un peu avancé dans mon leveling je suis arrivé à Valblanc, et ai pu me souvenir (désagréablement) que j'avais choisi un serveur PVP, plus par motivation RP qu'autre chose, en pensant que "ça irait". Quelques mauvaises expériences m'ont fait changer d'avis, si bien que pour profiter du jeu je préfère changer purement et simplement de serveur.

Désolé et mille excuses pour cette présentation qui finalement n'aura pas servi à grand chose ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer avec vous (je ne pensais pas que tout le monde serait en fait) mais l'ambiance semblait sympathique.

Je vous souhaite une bonne continuation et bouge mes affaires vers un serveur où personne ne m'attaquera, après m'avoir contemplé pendant une minute sans manifester de comportement agressif, juste au moment où j'engage un mob, et où les lvl 50 de passage ne pourront pas s'amuser à me oneshot "pour le fun" Smile

Binou

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vlaerion Empty Re: [Candidature] Vlaerion

Message par Yue Mar 29 Juil - 17:17

Oh c'est dommage.. On a tous eu quelques mauvaises expériences avec des dominions, mais finalement quand on fait pas de pvp sauvage nous même c'est assez peu fréquent... Je pense qu'il y a du y avoir en tout et pour tout deux fois où j'ai été vraiment super emmerdée par un connard ou un groupe pendant mon leveling x)

Mais bon, c'est ton choix alors bonne continuation.. Smile
Yue
Yue

Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Vlaerion Empty Re: [Candidature] Vlaerion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum